LE STAND
Cliquez sur les images pour agrandir.
Notre adresse: 74, Boulevard Riba Roussa 06340 La Trinité
Le pas de tir à 10 mètres
Cliquez sur les images pour agrandir.
Il dispose de dix-neuf postes de tir, sur deux niveaux. Quatre postes sont équipés de cibles électroniques Meyton, destinées aux compétiteurs. Il y a également deux cibles vitesse de type biathlon, escamotables.
Les armes utilisées sur le stand sont des pistolets ou carabines à air comprimé, de type match, d’une puissance de 8 joules environ. Seuls peuvent être tirés des plombs de type diabolo en calibre 4,5mm.
L’usage d’armes de type PCP, de billes acier, plastique ou caoutchouc sont interdits.
Le pas de tir à 25 mètres
Cliquez sur les images pour agrandir.
Nous avons dix postes de tir équipés de rameneurs électriques pour le tir de loisir et de précision
Il est possible également d’utiliser une ciblerie vitesse – 3/7, avec les cibles escamotables selon les spécifications de chaque discipline.
L’usage de munitions pleine charge et/ou blindées est interdit par arrêté municipal de la ville de LA TRINITE, commune sur laquelle est implanté le site. Vous ne pourrez donc pas utiliser de munitions calibre 357 magnum ou 9mm du commerce, qui sont dites « pleine charge ». Le non respect de cette règle entraînera des mesures disciplinaires allant jusqu’à l’exclusion.
Vous devez bien prendre en compte que le fait d’utiliser des munitions à charge réduite peut empêcher le bon fonctionnement de certaines armes semi-automatiques dont les Glock, lesquelles auront tendance à s’enrayer si vous ne faites pas les modifications nécessaires.
Le pas de tir 50 mètres
Cliquez sur les images pour agrandir.
Il est composé de douze postes de tir. D’une conception dépassée, nous espérons pouvoir le moderniser prochainement. Il est possible de tirer sur appui, ou debout, à genou ou couché pour les compétitions.
L’usage de munitions supersoniques est interdit. Si vous achetez vos propres munitions, il convient de vérifier que la vitesse du projectile ne soit pas supérieure à 330 m/s ou 1084 fps. Comme ci-dessus, le non respect de cette règle entraînera des mesures disciplinaires allant jusqu’à l’exclusion.